7 et 2 bonnes attitudes sur les réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux s’accompagne avec des précautions. Ainsi nous allons découvrir 5bonnes attitudes en général ,2 en situation de couple et 2 attitudes adaptées spécifiquement à notre contexte burkinabè pour terminer

1. Ne relayons plus une information tant qu’elle n’est pas vérifiée et sourcée

Les fausses informations sont courantes sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Twitter. 5 minutes suffisent pour désinformer pour réparer les dégâts il faut parfois des années.
Arrêtons de relayer les rumeurs urbaines. Avant de partager, copiez-collez le texte de la publication dans Google et vérifiez si l’information est sérieuse ou non.
Posons nous ces 3 questions avant d’entamer ou de de rejoindre une campagne de dénigrement d’un ou de plusieurs individus :serais-je capable de le répéter devant la victime ? Serais-je en mesure de prouver mes propos? Et si j’étais à la place de la victime ?
Donc ne publions pas si nous ne sommes pas en mesure de tenir le même discours en public

2. Pourquoi publions nous ?

Utilisez-vous les réseaux sociaux pour informer, diffuser, enrichir, remettre dans un contexte, enseigner ou pour valider la personne que vous êtes (ou voulez être) aux yeux des autres ? Lorsque nous publions un texte, une photo, une vidéo auprès de notre réseau d’ami, d’abonnés ou de followers, quelle est notre motivation ? Changer le monde à notre échelle ou recevoir des likes ?(web marketing)

3. Critiquons oui,mais pour construire

“La critique est aisée, mais l’art est difficile”. Les commentaires agressifs ont souvent pour origine des personnes qui souhaitent montrer qu’elles sont au-dessus de la mêlée, plus compétentes, plus expertes.Ne soyez pas les spectateurs simplement critiques des réseaux sociaux. Tweeter n’est pas faire. On ne change pas le monde avec des j’aime. Si vous estimez que rien n’est fait dans ce pays, engagez-vous localement en politique. Si vous êtes outragés par le fait qu’il y ait encore des SDF dans nos rues, inscrivez-vous au Secours Populaire dans votre quartier. Si vous trouvez qu’il n’y a pas un titre de presse qui en vaille la peine, commencez à écrire, à créer, à interagir. Au lieu d’envoyer un SCUD dans les commentaires sans même attendre de droit de réponse, amenez de la valeur, partagez votre expérience, débattez.

4. Tout ce que nous publions sur internet reste à JAMAIS

Avec les réseaux sociaux, tout ce que nous supprimons n’est pas toujours supprimer. Sur Facebook par exemple il est possible de retrouver une publication modifier en consultant l’historique. Également il y’a la fonction enregistrer ou encore les captures d’écran permette à qui le veux de sauvegarder ce que nous publions. Nous devons ainsi nous demander « à l’instar de nos ordures ménagères où vont les données de notre corbeille. »

5. Publions pour diffuser de la connaissance et une certaine idée du Bien

Qu’est-ce Là notre publication apporte elle à ceux qui nous lisent ? Faites-vous le Bien en partageant sur les réseaux sociaux ? Aidez-vous les gens à être plus intelligents, à progresser, à échanger, à transmettre ? Ou au contraire mettez-vous à travers certaines de vos publications des gens dos à dos ?
Quand vous avez la réponse à ces questions,vous savez désormais sur quel platine vous dansé

En couple sur réseaux sociaux

6. Le compte commun, surtout pas

Quoi que vous vous aimez jusqu’à la folie, vous devez retenir que le compte commun n’est pas forcément le preuve essentielle de votre amour. Il existe suffisamment d’autres moyens d’établir la confiance que de partager le même compte.

7. Cessons de penser que le gazon est plus vert chez les voisins.

Une erreur souvent inconsciente mais de plus en plus commune que font tous les couples, avec les réseaux sociaux, c’est de se comparer aux autres. Des jolies photos de couple,des vidéos de voyages romantiques qui respirent l’harmonie et la joie. De quoi faire rêver et même jalouser. Mais une chose est à retenir heureux sur les réseaux sociaux n’est pas toujours égal à heureux en vrai.Car il y’a la vie réelle et celle virtuelle . Alors ne vous embarquez jamais dans une compétition du couple le plus mignon!
Également éviter de faire étalage trop souvent de votre vie privée sur votre mur Facebook. Les déclarations du genre « Notre amour est éternel, bébé. », sont plus important et convenable en Inbox .gardez-les pour vous. Au risqie de passer quelqu’un qui souffre d’insécurité, en amour, en voulant épater la galerie avec vos déclarations bonbons

Dans le contexte du Burkina

8.evitons donc de publier des informations en lien avec la sécurité et le terrorisme

En plus des attitudes ci-dessus expliquées ,il nous faut redoubler de prudence dans notre contexte avec l’approche des élections en 2020 et l’adoption du nouveau code pénal qui à été amendé. Dans ce coder il est prévu des sanctions dans son article 100 du deuxième livre au chapitre 1 allant de un à 5 ans de prison pour quiconque est en infraction.

9. Ne partageons pas les publications de nature racistes,ethniciste

Le partage des publications de nature racistes et ethniciste sont inputable nous sont inputable. Quand nous <<likons>> une publication ce revient à dire que nous <<aimons>> littéralement le contenu de cette publication. Le partage implique notre consentement(présumé) ce qui fait de nous des personnes passible de poursuites judiciaires au même titre que l’auteur au 1er degré de la publication.

Il est important que nous sachions comment utiliser les réseaux sociaux pour en retirer le meilleur. Ne risquons pas d’être utilisé par l’outilComme vous l’aurez remarqué il s’agit de 9 comportements.A votre avis que bien être le 10eme? N’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires si vous en connaissez un .

Vous pourrez également retrouver l’intégralité du nouveau code pénal avec ce lien le nouveau code pénal

Un commentaire sur “7 et 2 bonnes attitudes sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :