2 blogueurs sur le Droit au Burkina

De nouveau dans la série d’articles dédiés au blogging au Burkina.
Une fois de plus nous découvrons des Blogueurs du Burkina.Passionnés du Droit, ces blogueurs tentent à leur manière de propager les connaissances liées à ce domaine souvent confus dans la Forme comme dans le Fond pour la population.

  • Lidwine Inès Ouattara

Lidwine Inès Ouattara est juriste en formation droit privé, option judiciaire. Passionnée par le droit, la lecture et les recherches , elle cherche à faciliter la compréhension du droit aux non praticiens du domaine travers son blog Splendeur JuridiqueCela s’explique quand on sait que le Droit est considéré ,parfois à tord et souvent à raison comme un domaine réservée à une « élite »Elle s’intéresse également au volet du Droit qui prend en compte la femme et les enfants.

En plus de vouloir enrichir nos connaissances, elle souhaite nous motiver à la lecture et simplifier la compréhension des notions juridiques et du DroitDans son blog, elle fait quelque fois des esquisses sur certains éléments de la société tel que le respect des personnes âgées des conseils et astuces de vie.

Lidwine espère « nous faire voyager dans son univers et nous communiquer la passion de penser Droit« 

  • Noufou ZOROME

Noufou ZOROME , est étudiant en master II droit public fondamental à l’université privée de Ouagadougou et un master I en droit international public à l’université Ouaga 2.

Noufou, comme la plupart de ses pairs, est très passionné du Droit. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a crée sonblog Ma Passion du Droit
Sa vocation est d’être un avocat pour défendre la Veuve et l’Orphelin.

Son langage n’est pas aussi simplifier que celui de Lidwine mais il reste accessible de compréhension.Vous pourrez également retrouver des rapports et des mémoires d’étudiants de sa classe sur son blog.

Es-ce que tu connais d’autres blogueurs ou blogueuses sur le domaine du Droit au Burkina?

Si oui n’hésite pas à nous les faire connaître dans les commentaires.

Rendez-vous prochainement pour un autre article sur des Blogueurs burkinabè dont le sujet de blogging est leur domaine de formation et de prédilection : La photographie

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :