𝐐𝐮’𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮’𝐮𝐧𝐞 𝐀𝐩𝐩𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞?

Une application native est une application mobile qui est développée spécifiquement pour un des systèmes d’exploitation utilisé par les smartphones et tablettes (iOS, Android, etc.).

Les applications natives pour iPhones sont par exemple développées avec le langage de développement Objective-C.
Le fait de développer une application native permet généralement d’utiliser toutes les fonctionnalités liées au système d’exploitation visé (GPS, accéléromètre, appareil photo, etc.) et permet également de proposer des applications généralement plus riches que les web applications en HTML5. Une fois téléchargées et installées certaines applications peuvent par ailleurs être utilisées sans connexion Internet.Une application native ne peut cependant être utilisée que par les mobinautes utilisant le système d’exploitation mobile visé. Il convient donc de multiplier les applications natives si on souhaite toucher le plus grand nombre de mobinautes. Les applications ambitieuses sont au moins développées sous deux versions natives pour iOS et Android.Par ailleurs, une application native ne peut être distribuée que par l’intermédiaire des plateformes d’applications (voir Android Market et App Store) qui contrôlent sa nature et ses contenus et qui prélèvent une partie du prix de vente lorsqu’elle est payante.Le choix de développement d’une application native s’oppose généralement à celui du développement d’une web application mobile. Ce dernier choix est plus économique, adapté à la plupart des navigateurs mobiles, mais souvent moins riche en terme de fonctionnalités. Ce dernier point devrait changer avec le développement d’usage du HTML5.

Retrouvez l’article originale sur la page Facebook de TANKOANOSERVICESINFORMATIQUES
Comme vous le savez votre opinion compte beaucoup. Donc n’hésitez pas à laisser vos commentaires, vos questions ou vos apports.
Les partages également sont autorisés.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :