Les différents types de Blog

Toujours dans la série d’articles sur les blogueurs et blogueuses qui animent la blogosphère au Burkina.

Au regard des nombreuses questions que je reçoit en inbox et sur la page Facebook GSCom et twitter (un lien ) du blog sur les différents types de blogs, les raisons de création de blog, sur comment créer son propre blog

Nous allons découvrir ensemble les principaux types de blog qui existent afin de vous permettre de les connaître et pour ceux qui désirent créer leur propre blog d’être mieux situés.

1. Blog personnel

Ce type de blog ne concerne pas un sujet spécifique. Les blogueurs écrivent leurs articles ce qui les touchent personnellement : leurs passe-temps, leur vie quotidienne, la politique, les sports,

Ils recherchent à faire une différence et à partager leurs connaissances ou expériences et découvertes etc.

Les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt suivent le blog et forment une communauté autour de leurs intérêts communs.

2. Blog de marque personnelle

Ce blog se concentre sur le blogueur qui devient comme une icône ou une marque. Ce type de blog vise à renforcer la crédibilité du blogueur en tant que leader d’opinion, conférencier et enseignant dans un domaine d’intervention.

Le coaching, le conseil, l’orientation, le développement personnel, la spiritualité, le management, l’entrepreneuriat etc sont des thématiques abordées.relation avec le public pour la génération de leads.

Il n’est pas rare de trouver sur ce type de blog du contenu téléchargeable gratuit comme des livres électroniques(ou E-book), des guides, etc.

3. Blog d’entreprise

L’objectif central de ce blog est bien évidemment l’entreprise elle-même, Ses propres produits ou services dans le but d’augmenter le trafic du lorsqu’ils atteignent le public local, car c’est le public qui peut suivre leur appel à l’action.

4.Le Blog de Niche

.peuvent intéresser «des zones géographiques, une industrie spécialisée, des groupes ethniques ou d’âge ou tout autre groupe particulier de personnes». Certains types de blogs génèrent de l’argent à la long terme mais ce qui les différencie du blog de niche c’est que dès le départ ce dernier est 100% optimisé pour générer des revenus sur un marché niche bien défini.
Un blog de niche concerne un sujet particulier est initié à des fins commerciales. Ce qui prendra en compte des paramètres tel que blogueur devra l’analyse de l’audience, les opportunités de monétisation et la concurrence avant la création.

Quelques sujets :

5. Blog affilié

Le contenu de ce type de blog se concentre sur les produits. C’est généralement sous la forme de critiques de produits ou de tutoriels d’utilisation des produits. L’appel à l’action consiste à acheter le produit via le lien d’affiliation du blog.

Le classement des mots clés autour des produits est crucial. Pour réussir, les blogs d’affiliation doivent trouver des produits avec d’excellents programmes d’affiliation et qui sont en demande. Les listes de diffusion sont indispensables car elles fournissent un groupe à promouvoir.

8. Blog de l’artiste

Un blog artistique se concentre sur tout type d’art que l’artiste crée, comme les peintures, les dessins, la sculpture, la musique, la photographie, l’écriture, etc. Ils comprennent souvent des galeries, des magasins où vous pouvez acheter ou commander des fournir des tutoriels, des podcasts, etc.

Ils réussissent lorsqu’ils construisent une suite pour leur art. Cela pourrait ne pas nécessiter un large public; juste assez pour soutenir l’artiste.

9. Blogs d’invités

Le contenu de ces blogs écrits par des écrivains invités qui sont généralement des experts dans le domaine. C’est différent d’embaucher des écrivains. Cela amène des blogueurs invités qui ont déjà des adeptes afin d’augmenter leur audience.

Cela laisse le propriétaire du blog libre de gérer et de promouvoir le blog tout en fournissant un contenu qui pourrait même dépasser l’expertise du propriétaire du blog. Le propriétaire du blog rédige parfois également une partie du contenu, mais il n’est pas le principal auteur.

Cela réussit lorsque vous obtenez des blogueurs qui peuvent amener leur public sur votre blog. Ils aideront également à promouvoir le contement de followers pour faire une étude de cas solide qui peut conduire à un appel à l’action. Les blogueurs doivent partager ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et pourquoi. Cela signifie que les tests doivent être pertinents pour le public qu’ils essaient d’attirer.

Même si chaque type renferme des caractéristiques distinctes, il n’est pas rare de noter une combinaison de certains éléments sur seul et même blog.

Selon vous dans quel type ce blog?

Si vous avez une idée, laisser la en commentaire 👇

N’hésitez pas partager si l’article vous a été bénéfique📱📲 .

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :