Comment créer un blog

Vous êtes nombreux à apprécier la série d’articles sur la blogosphère Burkinabè. Certains se sont senties très intéressés par le blog et rêvent de faire partie de cette blogosphère. Félicitations à vous si vous êtes également intéressés.

Dans cet article vous découvrirez comment créer votre propre blog ,les étapes essentielles. Sans plus tarder.Comment créer un blog ? Pour rendre votre idée de blog réel il vous faut donc quelques éléments.

Le blog est une page web, qui s’appuie généralement sur un outil dynamique de publication permettant de gérer la mise en page du contenu.

Sur un blog, les brèves, appelées notes ou billets, sont publiées dans un ordre anté-chronologique, c’est-à-dire que les billets les plus récents sont affichés en haut de page, puis suivent les plus anciens.
Ce qui fait la singularité d’un blog par rapport à un site web, c’est notamment la possibilité aux lecteurs de réagir aux articles publiés, ce qui offre aux blogs une grande réactivité et une grande richesse.

 

 

  • Un nom

Comme toute entreprise humaine, la création votre blog commence par un nom.Vous devez déjà avoir un nom pour ce blog, généralement en lien avec la thématique que vous voulez abordés. Certains blog portent le nom du créateur par exemple le blog de X Y, la vision du monde de X. Vous l’aurez remarqué le nom de ce blog est GUEST STARS COMMUNICATION.

Dans cet article précédent l’explication du nom ainsi que les missions du blog ont été données.

  • La ou les Raisons

Pour réussir dans le blogging, comme dans le plupart des entreprises humaines, il faut  réussir à définir les motivations.

Pourquoi est-ce que je fais un blog ? A quoi va-t-il me servir concrètement ? A quoi va-t-il servir pour les internautes  ?

Pour différentes raisons définir le Pourquoi permet d’orienter nos différentes actions; de rester concentrer et de ne pas  se disperser mais surtout de retrouver la force de continuer quand viendra les périodes de faible ambition.

Nombreux blogueurs débutants abandonnent très tôt le blogging quand le blog ne semble pas connaitre l’engouement attendu. c’est pourquoi il est importants de connaitre les raisons pour lesquelles nous voulons bloguer. Découvrez un ancien articles pour voir 10 Bonnes raisons de créer un Blog.

Qui va s’en occuper ?

Allez vous être seul dans la réalisation des vos billets et des graphiques? Au Burkina il est assez rare mais il existe des blogs qui sont co-animées. Mais en général, les différents blog sont animés par le blogueur et propriétaire du blog

  • Thématique de votre blog.

La thématique c’est le sujet de votre blog, il peut s’agir d’une passion, d’une expertise accumulé dans un domaine précis, ou même d’une frustration.  Le nom du blog est différent de de la thématique. C‘est le cas de ce blog dont le nom pourrait initialement faire penser qu’il s’agit d’une agence de communication alors que le blog est axé sur les TICs en particulier les Tics comme outils de résolutions de nos problèmes au quotidien. Ainsi votre blog peut se nommer chez Y  et traité d’une thématique X.

 

  • Le thème

Le thème est différent de la thématique. Il est question de l’habillage de votre site web; l’aspect, le design qu’il aura quand les internautes le visitent.

WordPress  offre à l’avance des thèmes gratuits qui pourront vous plaire. Pour choisir un thème rendez-vous sur le tableau de bord de votre blog, ensuite dans apparence, puis cliquez sur thème. Choisissez le thème qui vous convient le mieux. Voici Des thèmes gratuits

WordPress est une des  plateforme qui figure parmi les  plus utilisées au monde par les webmasters et les jeunes entrepreneurs pour lancer leurs activités. En 2 minutes chrono ZUP votre blog est lancé.

Cependant wordpress n’est pas le seul outils qui permet de créer gratuitement un blog. Il en existe plusieurs Les 7 meilleurs sites pour créer un blog.

N’hésitez pas commenter et a partager si cet article vous a plu . Si vous avez des questions précises vous pouvez nous écrire sur gueststarscom@gmail.com .

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :