Des Astuces pour réussir dans l’Infographie Mobile

Vous désirez attirer l’action des visiteurs, de votre public, de votre cible, l’infographie est un excellent moyen.

L’infographie vous permet de promouvoir votre activité, votre structure ou même votre propre personne. Pour cela il de nombreuses astuces pour réussir notre visuel infographique. Vous découvrirez des outils d’infographie mobile dans un article précédent Des outils mobiles pour votre Branding  IMG-20200424-WA0000.jpg

  • Pourquoi un visuel

Nous devons toujours nous demander en toutes choses le Pourquoi.

Savoir ce que l’on recherche avec le visuel nous permettra d’être circoncis dans la réalisation de choisir le ton ( fun,sérieux, classique, enfantin). Car la manière des communiquer par des visuels pour une institution bancaire ne serais être la même que celle d’un espace de jeux pour enfants aussi une affiche promotionnelle d’un produit ne saurait être la même que celle qui présente la structure. En d’autres termes une affiche est semblable à une recette de friandise dont on changera le sucre par du sel.

  • Le message clé

Le message c’est l’information principale dont on veut que la cible se souvienne . E message peut être écrit , comme un slogan, une phrase forte ,ou visuel comme une image expressive. Surcharger votre visuel de trop d’information risque de perdre le lecteur et de l’empêcher de se focaliser sur le message clé.

A la fin de l’article vous découvrirez un lien pour vous permettre de savoir définir votre message clé.

wp-15910087764732188755166457856841.png

  • Les textes ou La typographie

La lisibilité du texte est une nécessité si l’on veut que le message soit bien reçu. Surtout si notre message clé est sous format texte.

Ainsi il est bon d’éviter ne jonction de plusieurs polices sur un même visuel. Au minimum 3 et maximum 6 polices y compris la signature.

  • Les couleurs

Connaître les outils c’est déjà bien mais savoir les utiliser est mieux. Dans un prochain article vous découvrirez des astuces pour réussir l’infographie mobile.

Un bon visuel est avant tout un visuel que l’on peut voir et bien lire. L’utilisation des couleurs est généralement subjective, il faut se rappeler que certaine association de couleur ne donne pas forcément un résultat propre. En ce qui nous concerne nous privilégions les couleurs rose, blanc et sombre comme le noir et les couleurs associées.

La couleur de fond très vive peut-être rattraper avec une couleur de textes sobre pour créer l’équilibre.

Voila maintenant vous avez quelques astuces pour vous permettre de réussir vos infographies mobiles. N’oubliez pas que le plus important: soyez curieux, créatif et  intuitif 

 

Si vous avez besoin de visuel pour votre structure ou pour vous même , n’hésitez pas à nous contactez soit par le mail du blog  gueststarscom@gmail.com ou par le compte WhatsApp business au +226 72 70 10 32 (joignable du Lundi au Samedi de 08 heure à 19 heure de Ouagadougou)

En attendant aimez ,commentez et partager si cet article vous a été utile ou plaisant.Comme promis voici le lien Définir un message clé

 

 

Un commentaire sur “Des Astuces pour réussir dans l’Infographie Mobile

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :